Le Ministre de l’EPSP a rappelé quant à lui que cette inauguration se situe dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sous-sectorielle de l’EPSP telle que validée par les partenaires techniques et financiers, et adoptée par le Gouvernement depuis le mois de mars 2010. La réhabilitation dont question est en conformité avec le renforcement des capacités institutionnelles des opérateurs de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, un volet important du Plan Intérimaire de l’Education. Il a invité, par ailleurs, tous les occupants de ces bureaux d’en assurer l’entretien et d’en faire un bon usage car l’amélioration de la qualité du travail dépend aussi et surtout de l’environnement infrastructurel, matériel et sanitaire.
Pour Son Excellence Maker MWANGU, nous ne pourrons pas réaliser la révolution de la modernité comme le veut le Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KABILA, si un accent n’est pas mis sur l’ Enseignement Technique et la Formation Professionnelle.
Son Excellence Monsieur le Ministre n’a pas manqué de remercier le Royaume de la Belgique à travers la Coopération Technique Belge pour le partenariat privilégié dans le domaine de l’ETFP.
A la suite de son allocution, Son Excellence Maker MWANGU a procédé à la coupure du ruban symbolique ainsi qu’à la visite des bureaux, accompagné de Son Excellence Madame Maguy RWAKABUBA, Vice-Ministre de l’EPSP, des différents collaborateurs et partenaires de l’EPSP.
Rosette OWENYANYA-CHETI, Chargée de Communication et rédaction CGC VSAT&WEB/EPSP
Source : http://www.epsp.cd/Actualit%C3%A9s/un-pas-de-plus-pour-lenseignement-technique-et-la-formation-professionnelle-au-ministere-de-lepsp.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire